Boîte aux lettres américaine

Destinée à recevoir du courrier, la boîte aux lettres, ou encore boîte à lettres, est un petit conteneur qui joue un rôle très important dans la société. En effet, chaque pays dispose d’un type de boîte à lettres qui lui est propre. Dans cet article, nous nous intéresserons aux boîtes aux lettres américaines.

boite aux lettres américaine normalisée boîte aux lettres américaine mariage boîte au lettre américaine vintage

Boîte aux lettres américaine et boîte aux lettres normalisée : les différences

Dans de nombreux pays, l’emplacement mais également la dimension de la boîte aux lettres suivent certaines règles. Aux États-Unis, les boîtes aux lettres doivent être placées en bordure de voie ouverte. Ce sont des boîtes assez spéciales qui se démarquent de celles des autres pays par leurs différentes caractéristiques et leur originalité. Ces caractéristiques sont surtout relatives aux clefs et au drapeau qu’elles arborent.

  • Les clefs

Sur la boîte aux lettres américaines, il n’y a aucune serrure. Cela suppose qu’il n’y a pas de clé. Vous trouverez cela certainement bizarre, mais personne hormis le facteur, personne n’ouvre la boîte aux lettres.

  • Un drapeau rouge

Vous vous demanderez certainement à quoi il sert ? Le drapeau rouge est un message visuel qui a pour but de montrer au facteur qu’un courrier a été mis dans la boîte aux lettres. Il pourra alors le récupérer afin de le poster.

Mais il est déconseillé de poster son courrier administratif de cette manière. Cela, pour éviter les fraudes et les vols. Pour ce genre de courrier, l’idéal est d’aller soi-même à la poste pour les déposer directement.

Boîte aux lettres américaine vintage

La boîte aux lettres vintage est un objet qui formalise parfaitement bien le design fonctionnaliste industriel américain depuis le début du XXe siècle. Cette boîte était auparavant destinée à un employé de l’US Post Office, Roy Joroleman, mais elle est demeurée jusqu’aux années 80, la seule autorisée par la poste américaine.

Construite dans des dimensions pouvant contenir quelques lettres, journaux, magazines et même un petit paquet, elle est réglementairement ornée du tampon “us. Mail Approved by the PostmasterGeneral“.

Boîte aux lettres américaine originale

Vous avez certainement eu à voir aux États-Unis ou en encore en regardant un film, une boîte à lettres américaine différente de celle décrit précédemment. Certaines personnes dotées d’une fibre artistique assez poussée, s’adonnent à la décoration de leur boîte aux lettres, lui donnant un aspect plus chaleureux et drôle parfois.

De ce fait, les Américains décorent souvent leur boîte aux lettres en usant de tous les moyens possibles (peinture, fleurs…) pour lui donner un design unique. Cette boîte reste d’ailleurs très normalisée.