Les bienfaits de la cardamome

les bienfaits et les qualités de la cardamome

La cardamome, appelée “elaichi” en hindi, est considérée comme la “reine des épices indiennes”. Cultivée principalement dans les États méridionaux du Karnataka, du Tamil Nadu et du Kerala, elle est l’une des épices les plus chères au monde. La cardamome est largement utilisée dans la préparation de plusieurs types d’aliments et de boissons.

Il existe trois catégories de cardamome indienne : Alleppey Green Superior (AGS), Alleppey Green Extra Bold (AGEB) et Alleppey Green Bold (AGB). L’huile de cardamome est un ingrédient populaire dans la préparation d’aliments.

Voici quelques avantages importants de la cardamome pour la santé.

Aide à la digestion

La cardamome a toujours été connue pour être un remède efficace contre les problèmes digestifs. Vous pouvez la consommer crue ou faire une concoction de l’épice pour garder votre estomac en bon état. Elle peut également être utilisée pour combattre la constipation, l’acidité, les nausées, les gaz, les ballonnements, la perte d’appétit, les brûlures d’estomac, etc. La cardamome est connue pour avoir un effet apaisant sur les muqueuses, leur permettant ainsi de mieux fonctionner, ce qui contribue à réduire les risques d’acidité ou de maux d’estomac.

Agit comme un diurétique

La cardamome est un excellent détoxifiant. Elle aide le corps à se débarrasser des toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Elle aide à garder les voies urinaires, les reins et la vessie propres en éliminant l’excès d’eau, de sel, de toxines, etc. L’épice aide également à traiter les infections éventuelles.

Traiter la déprime

L’Ayurveda, l’ancien système de guérison indien, se porte garant de l’efficacité de la cardamome pour traiter les problèmes liés à la déprime. Des études ont montré comment le thé à la cardamome pris à intervalles réguliers dans la journée pendant un certain temps aide à combattre la dépression et les sautes d’humeur.

Un puissant antioxydant

La cardamome comprend plusieurs phytonutriments, vitamines et huiles essentielles qui agissent comme des antioxydants. Ils aident à nettoyer les radicaux libres et combattent également le vieillissement des cellules.

Bon pour la santé bucco-dentaire

L’épice est chargée de propriétés antibactériennes et a une odeur agréable, ce qui en fait un remède efficace contre la mauvaise haleine. La cardamome est également un excellent remède contre les infections de la gorge et de la bouche. L’épice est également connue pour traiter les symptômes de la grippe et du rhume. Elle constitue également un bon remède d’appoint contre la toux et la bronchite.

La cardamome est réputée dans le monde entier pour sa saveur unique et ses valeurs culinaires et médicinales. Elle est également exportée en grandes quantités dans plusieurs pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *