Les bienfaits du thé matcha

bienfaits thé matcha thé matcha propriété the matcha choléstérol matcha maigrir

Les guerriers samouraïs, les moines bouddhistes et des millions de personnes au Japon consomment du thé vert Matcha depuis très longtemps. La raison pour laquelle ils utilisent le matcha est que cet ingrédient naturel apporte de grands avantages pour la santé.

Le thé vert est célèbre dans le monde entier pour ses bienfaits en matière de perte de poids, ses antioxydants, son effet énergisant, etc… Cependant, traditionnellement, le thé vert est simplement trempé dans de l’eau chaude, puis les feuilles sont retirées. Par conséquent, les gens ne profitent pas de tous les avantages du thé vert.

Le thé vert Match est issu de la poudre fine des feuilles de thé vert. Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques-uns des meilleurs avantages et bienfaits autour de la consommation de thé vert matcha.

1. Une teneur élevée en antioxydants

Nous avons tous déjà lu ce mot. Les antioxydants sont les nutriments et les enzymes magiques responsables de la lutte contre les effets négatifs des rayons UV, pour la jeunesse de la peau et de la prévention d’un certain nombre de maladies. Tous les individus soucieux de leur santé recherchent les antioxydants dans des aliments tels que les fruits crus, les légumes verts et (n’oublions pas) le chocolat noir. Le premier avantage étonnant du thé vert matcha est qu’une seule tasse fournit plus de 5 fois plus d’antioxydants que n’importe quel autre aliment..

2. Chargé de catéchine et d’EGCG

Vous avez peut-être déjà entendu dire que tous les antioxydants ne sont pas tous égaux. Le thé vert contient un ensemble spécifique de composés organiques connus sous le nom de catéchines. Parmi les antioxydants, les catéchines sont les plus puissantes et les plus bénéfiques. Une catéchine spécifique appelée gallate d’épigallocatéchine (EGCg) représente 60 % des catéchines du TMG. De tous les antioxydants, l’EGCg est le plus reconnu pour ses propriétés anticancéreuses. Les scientifiques ont découvert que le thé vert Matcha contient plus de 100 fois plus d’EGCg que tout autre thé sur le marché.

3. Le thé matcha apaise

Depuis plus d’un millénaire, les moines taoïstes chinois et les moines bouddhistes zen japonais l’utilisent comme un moyen de se détendre et de méditer tout en restant alerte. Nous savons maintenant que cet état de conscience supérieur est dû à l’acide aminé L-Théanine contenu dans les feuilles utilisées pour sa conception. La L-Théanine favorise la production d’ondes alpha dans le cerveau, ce qui induit une relaxation sans la somnolence inhérente aux autres “downers”.”

4. Le thé matcha améliore la mémoire et la concentration

Un autre effet secondaire de la L-Théanine est la production de dopamine et de sérotonine. Ces deux substances chimiques servent à améliorer l’humeur, la mémoire et la concentration.

5. Augmente l’énergie et l’endurance

Les samouraïs, les nobles guerriers du Japon médiéval et du début de l’ère moderne, buvaient du thé matcha avant de partir au combat en raison des propriétés énergisantes de ce thé. Bien que tout thé vert contienne naturellement de la caféine, le regain d’énergie que procure le matcha est en grande partie dû à sa combinaison unique d’autres nutriments. L’endurance accrue que procure une tasse de thé vert matcha peut durer jusqu’à 6 heures et, grâce aux effets de la L-théanine, les buveurs de matcha ne ressentent aucun des effets secondaires habituels des stimulants tels que la nervosité et l’hypertension. C’est de l’énergie propre et bonne.

6. Le thé matcha permet de brûler les calories

Il a également été démontré que boire du thé Matcha augmente les fonctions du métabolisme et aide le corps à brûler les graisses environ quatre fois plus vite que la moyenne. Là encore, contrairement à de nombreuses aides au régime actuellement sur le marché.

7. Le matcha détoxifie le corps

Au cours des trois dernières semaines précédant la récolte des feuilles de thé destinées à être transformées en matcha, les feuilles sont recouvertes pour les priver de la lumière du soleil. Cela provoque une augmentation considérable de la production de chlorophylle dans la nouvelle croissance de ces plantes. Les niveaux élevés de chlorophylle qui en résultent donnent non seulement à ce thé sa belle couleur verte vibrante, mais en font également un puissant détoxifiant capable d’éliminer naturellement les métaux lourds et les toxines chimiques du corps.

8. il fortifie le système immunitaire

Il a été démontré que les catéchines contenues dans ce type de thé ont des propriétés antibiotiques, qui favorisent la santé globale. En outre, une seule tasse de thé vert Matcha fournit des quantités substantielles de potassium, de vitamines A et C, de fer, de protéines et de calcium.

9. Le matcha améliore le cholestérol

Les chercheurs ne sont pas tout à fait certains de la façon dont le thé a un effet aussi positif sur le cholestérol, mais des études menées sur différentes populations ont montré que les personnes qui boivent régulièrement du thé vert matcha ont des taux plus faibles de mauvais cholestérol tout en affichant des taux plus élevés de bon cholestérol. Les hommes qui en boivent ont environ 11 % moins de risques de développer une maladie cardiaque que ceux qui ne boivent pas de matcha.

10. Un goût unique

Boire quelque chose juste parce que c’est bon pour la santé, c’est un peu comme avaler un médicament. C’est désagréable et vous le redoutez, mais vous vous sentez obligé de le faire. Après tout, c’est bon pour vous… n’est-ce pas ?

Heureusement, contrairement à beaucoup d’autres thés, qui nécessitent du lait sucré ou du citron pour être tolérable à l’ingestion, le matcha est à la différence très bon au goût naturellement. Ses notes végétales croquantes sont complétées par le goût savoureux de l’acide aminé L-Théanine, ce qui fait du matcha un thé vraiment unique à tous points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *