L’espresso : Un peu d’histoire

espresso machine expresso ou espresso histoire espresso

Espresso” signifie “rapide” en italien. Il a été inventé par un Italien, Luigi Bezzera, en 1901. Il a constaté que ses employés prenaient beaucoup de temps pour faire des pauses en raison du temps d’infusion du café. Il a pensé à un moyen rapide de préparer le café. Il a ajouté plus de pression au processus d’infusion et il a alors constaté que cela réduisait non seulement le temps d’infusion, mais donnait également un meilleur goût au café. La pression exercée sur l’infusion permettait de s’assurer que seule la meilleure partie des grains de café était extraite et cela faisait une nette différence dans le goût du café.

Deux ans plus tard, en 1903, il vend les droits du brevet à Desidero Pavoni. Il faut encore deux ans pour que le processus de fabrication soit lancé. Les machines sont devenues un succès en un court laps de temps. Sa popularité commence à s’étendre aux autres parties du monde.

L’arrivée de la pompe à piston

Les experts et les amoureux de l’espresso ont noté que les machines à café avaient quelques points négatifs. Le café avait parfois un goût de brûlé. Pour remédier à cela, Cremonesi a ajouté une pompe à piston à la machine pour y faire entrer de l’eau chaude. C’est à cette époque que la guerre mondiale éclate et que les machines à pistons qui étaient utilisées dans le café Gaggia sont détruites. Les machines à espresso ont dû attendre la fin de la guerre mondiale pour connaître une nouvelle amélioration.

L’avènement des leviers à ressort

Après la fin de la guerre, des machines à espresso avec des leviers à ressort ont été introduites. Ces machines n’avaient plus de chaudières. C’est le début des machines à espresso d’aujourd’hui. En 1950, les machines à espresso pouvant être utilisées à la maison ont été introduites pour la première fois. Les leviers à ressort ont été remplacés par des pompes rotatives au début des années 1960. Les machines automatiques ont été introduites dans les années 1990.

Ce n’est pas la fin de l’histoire des machines à espresso. De plus en plus de techniques innovantes ont été ajoutées au fur et à mesure du temps. Les machines espresso actuelles sont entièrement automatiques ou semi manuelle et vous pouvez préparer une tasse du fameux café avec sa couche de crème en quelques secondes. Il suffit d’une simple pression du doigt pour que le café expresso soit prêt à être dégusté. L’amélioration de la technologie a mis fin aux problèmes de température et de pression d’infusion. Les machines récentes prévoient tous les réglages.

Elles sont devenues aujourd’hui un matériel incontournable dans les cuisines et bureaux. De nombreuses sociétés produisent des machines à expresso. Il en existe de nombreux types, comme les machines manuelles, semi-automatiques et entièrement automatiques. Vous devez choisir la meilleure en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous trouverez sans doute dans la catégorie dédiée au café la machine qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *