café vert bienfaits

Pour en savoir plus sur le café vert et ses bienfaits

Le café vert est le résultat de l’infusion de grains de café non torréfiés ou de ce que l’on appelle le fruit du café. Comme nous le savons tous, l’amertume du café que nous apprécions aujourd’hui est le résultat de la préparation de grains de café foncés. Mais avant de devenir ainsi, ils devaient être torréfiés à la perfection. En 1100 après J.-C., la méthode de torréfaction n’était pas encore pratiquée et les gens faisaient infuser des grains de café vert pour produire une boisson semblable au thé. Le produit de l’infusion des grains de café vert est encore utilisé aujourd’hui pour fabriquer certains types de café arabe.

Bien que le café puisse créer une dépendance en raison de sa teneur en caféine, il peut néanmoins offrir de nombreux avantages pour la santé grâce à ses propriétés antioxydantes. Cependant, le processus de torréfaction détruit la plupart des composés bénéfiques présents dans les grains et augmente sa teneur en caféine. C’est pourquoi la meilleure façon de profiter des bienfaits du café est de consommer des extraits de grains de café vert purs en petites quantités.

Le café vert et la perte de poids

L’une des raisons pour lesquelles les suppléments à base d’extraits purs de grains de café vert sont devenus si populaires est leur capacité à faire perdre du poids. Les grains de café non torréfiés contiennent des quantités élevées d’acide chlorogénique, un antioxydant connu pour augmenter le métabolisme et contrôler la libération du glucose présent dans les aliments que nous mangeons. Par conséquent, les calories sont brûlées plus rapidement et le risque d’accumulation de glucose, qui peut conduire à des taux de glycémie élevés, est amoindri.

En plus d’augmenter votre métabolisme, l’ingestion d’extraits purs de grains de café vert peut fournir de l’énergie supplémentaire idéale pour faire de l’exercice. En effet, le composé responsable de cela est le glucide. Plus vite les glucides sont décomposés et transformés en carburant, moins ils risquent de se transformer en graisse accumulée. C’est pourquoi il est important que vous complétiez votre utilisation d’extrait de café vert avec de l’exercice physique.

Les autres avantages de l’extrait pur de grains de café vert

En dehors de ses propriétés amincissantes, l’extrait de grains de café vert peut également contribuer à améliorer l’état des personnes souffrant d’autres maux. Les personnes souffrant de diabète, par exemple, remarqueront un changement significatif de leur taux de sucre dans le sang, car la quantité de glucose libérée dans le sang sera réduite. Puisque le métabolisme du corps est augmenté, le risque d’accumulation de graisses sera minimisé, éliminant ainsi le risque d’obésité.

Le café vert contre le cholestérol ?

Un taux de cholestérol élevé contribue directement à l’augmentation de la pression artérielle et aux risques de contracter des maladies cardiovasculaires, mais comme la plupart des calories ingérées sont transformées en énergie, les suppléments d’extrait de grains de café vert peuvent contribuer à prévenir ou à améliorer votre état. Cependant, on ne soulignera jamais assez l’importance d’un exercice physique adéquat, car tous ces excès d’énergie doivent être brûlés pour ne pas se transformer en graisse.

Des vertus antioxydantes

Enfin, l’extrait de grains de café vert peut aider à combattre les signes de vieillissement prématuré en raison de sa forte concentration en antioxydants qui sont transformés en radicaux libres. Les radicaux libres sont responsables du renouvellement de la peau et facilitent la décomposition correcte des vitamines et minéraux essentiels. Lorsque les vitamines et minéraux essentiels ne sont pas correctement décomposés dans l’organisme, ils ne sont pas absorbés et peuvent causer plus de tort que de bien. Avec la bonne quantité d’antioxydants dans l’organisme, ces risques sont éliminés.

Conseils pour bien acheter du café vert en capsule ou dosette

La première chose à vérifier est la quantité d’acide chlorogénique contenue dans chaque capsule. La quantité recommandée est d’au moins 45 %. Veillez donc à ne pas choisir des dosettes qui contiennent moins que cette quantité.

L’étiquette est un autre élément à prendre en compte. Veillez à étudier la liste des autres ingrédients contenus dans le complément que vous envisagez d’acheter. L’idée ici est de garder les choses aussi naturelles que possible, donc n’achetez pas une marque qui inclut des composés synthétiques dans sa liste d’ingrédients. Assurez-vous également que le flacon porte la mention “100 % naturel”, afin d’être sûr qu’aucun des ingrédients ne contiennent des composés synthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *