Les matières de boîtes aux lettres

Vous êtes sûrement confronté à un problème de choix quand il s’agit d’acheter une boîte aux lettres. Il faut dire qu’il en existe une large variété de modèles conçus à partir de matières toutes aussi différentes les unes que les autres. Pour mieux vous accompagner dans votre choix, nous vous listons les différents matériaux que vous pourrez choisir.

Les plaques de boîte aux lettres en inox

boites aux lettres inox boites aux lettres plastique pvc boites aux lettres bois
C’est assurément l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire quand il s’agit d’acheter une boîte aux lettres en métal. En effet, l’inox a l’avantage d’être un matériau durable que vous pourrez entretenir très aisément. En outre, il présente un design assez raffiné. Pour une installation en extérieur, il s’agit d’un bon choix puisque la matière est très résistante aux agressions climatiques, aux changements de températures ou encore aux pluies. Si vous vivez près de la mer, une boîte en inox peut résister aux embruns.->

La plaque de boîte aux lettres en laiton

Le laiton est un métal haut de gamme. Il présente une certaine élégance et se distingue notamment par ses finitions très élaborées quand il est utilisé pour une boîte aux lettres. Si l’esthétique est votre critère premier, optez donc pour cette matière. Ces boîtes aux lettres sont toutefois plus chères comparées à celles faites d’autres matières. Cependant, elles ont l’avantage de durer dans le temps. Ce sont généralement les médecins, les avocats ou les notaires par exemple qui l’utilisent le plus.

Les boîtes aux lettres en plexiglas

Le plexiglas est une matière plastique qui a l’allure d’un verre. Il n’en est pas moins très résistant et il se décline en une large variété de couleurs qui vous offre de nombreuses possibilités de choix. Par ailleurs, au niveau du prix, la plaque de boîte aux lettres qui est conçue en plexiglas est assez accessible.

Les boîtes aux lettres en aluminium

L’aluminium est la meilleure alternative qui soit lorsque les plaques en laiton ne vous enchantent guère. Il peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur et il donnera un aspect moderne à votre nom sur la boîte. Par ailleurs, grâce à lui, vous pourrez visser votre boîte sur votre mur ou encore la coller avec un super adhésif. Enfin, l’aluminium résiste bien aux corrosions.

Les boîtes aux lettres en PVC

Très adopté pour sa résistance, le PVC est une matière au coût abordable. Il se distingue davantage par son aspect moderne et esthétique. Il faut souligner que les plaques en PVC sont très utilisées dans les cas de copropriété.

La matière présente aussi une grande résistance aux rayons du soleil. Ce qui lui permet de conserver ses couleurs pendant une longue période même lorsque la boîte est installée en extérieur.

Mis à jour le