Les différents types de capsules rechargeables Nespresso

capsules rechargeables nespresso

Si vous n’avez jamais entendu parler de la magie des capsules Nespresso, il est temps que vous les connaissiez ! Elles ont apporté la simplicité et la commodité à l’espresso. Faire un espresso peut se faire de chez soi en moins d’une minute et vous pouvez toujours acheter des capsules Nespresso en ligne.

Les amateurs d’espresso savent que le goût de ce type de préparation du café dépend fortement de la qualité de la mouture : Plus la mouture est fraîche, plus la saveur est intense. Mais les amateurs d’espresso savent aussi l’effort et le temps que demandent la mouture et le bourrage… mais avec les capsules Nespresso, vous obtenez une excellente tasse de café à partir de grains pré-moulus.

Bien sûr, certains seront très sceptiques : comment des grains pré-moulus peuvent-ils rivaliser avec le goût des grains frais ? Le secret, ce sont les capsules. Le café moulu est présenté dans des dosettes ou des capsules qui préservent la fraîcheur du café en le tenant à l’écart de ses ennemis mortels : (Humidité, air, lumière du soleil et chaleur). Les grains prémoulus contenus dans ces capsules peuvent rester frais pendant des mois. Les cafés sont alors garantis de satisfaire le palais des connaisseurs les plus exigeants.

Nespresso, qui est un nom de confiance dans le domaine du café, a créé un mélange d’Arabica, de Robusta dans une capsule afin de vous garantir une tasse parfaite à chaque fois. Chaque dosette contient des portions parfaitement mesurées de grains parfaitement tassés et moulus, de sorte qu’aucune approximation ou compétence n’est requise.

Non seulement vous préparez un espresso de grande qualité en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, mais vous profitez également de mélanges de haute qualité à prix moindre.

Comment se présente les capsules réutilisables Nespresso ?

Les capsules sont des récipients en aluminium en forme de tulipe, hermétiquement fermés, qui sont scellés afin de préserver la fraîcheur des centaines d’arômes et de saveurs du café moulu. Les cafés sont mesurés spécifiquement pour faire une tasse d’espresso et recouverts à l’intérieur d’un joint protecteur pour garder le précieux café à l’abri. L’aluminium utilisé est un matériau recyclable à 100 %.

La capsule réutilisable en acier inoxydable

La capsule réutilisable en acier inoxydable est fortement appréciée pour sa grande durabilité. La capsule est résistante aux chocs, aux changements de température, aux chutes et à une utilisation intense. Ce type de capsule peut être mis au lave-vaisselle. Pour aller encore plus rapidement, il suffit de la vider, de la rincer sous l’eau et vous pouvez de nouveau l’utiliser.

Ce type de capsule rechargeable est compatible avec les machines à café Nespresso ou toute autre machine à café compatibles avec les capsules Nespresso. Certaines capsules rechargeables conviennent également aux cafetières Dolce Gusto.

La capsule plastique rechargeable

La capsule rechargeable en plastique de Nespresso est légère et compacte, coûte moins cher que le modèle rechargeable en acier inoxydable. Néanmoins, la capsule en plastique a une durée de vie limitée, puisque sa durée de vie est d’environ une centaine d’utilisations. Cependant, elle est également très facile à entretenir et à utiliser tout comme sa soeur en inox.

En plus des capsules, Nespresso a développé des machines à expresso et des cafetières spécialement conçues pour utiliser ce type de capsules. Elles sont généralement livrées avec des capsules gratuites, mais pour en acheter davantage, il suffit d’acheter des capsules Nespresso en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.