Comparatif machine à café grain

meilleure machine à café et cafetière avec moulin

Avant de choisir la meilleure cafetière possible, il faut décider si elle doit être équipée d’un moulin à café intégré. Bien que la plupart des machines n’intègrent pas de moulin, vous pouvez trouver des cafetières avec broyeur à grains intégré qui passent du grain entier à une infusion délicieuse en appuyant sur un simple bouton.

Ce type de cafetière avec broyeur vous permet de placer des grains de café frais et entiers dans une trémie, de choisir votre mouture, de mettre la machine en marche et de laisser les grains fraîchement moulus remplir votre panier d’infusion pour commencer le processus.

Pour vous aider à bien choisir, je vous propose une sélection des meilleures machines à café avec broyeur intégré. Alors attention, ce type de machine est beaucoup plus chère que les autres mais vous bénéficierez d’un café au top de sa qualité. Ce classement est établi d’une part la popularité des machines à café auprès des connaisseurs et d’autres part par leurs notes et avis sur les sites marchands. De quoi vous aider à faire le bon choix !

Les meilleures machines à café et cafetières avec broyeur

Voici pour vous le top 3 des machines et cafetières avec moulin intégré !

Cafetière avec broyeur Siemens EQ6 Plus s500

cafetière avec broyeur siemens

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un poids d’un peu moins de 10 kilos et pour une capacité de 1,7 litre, cette machine à café avec broyeur modèle de la marque Siemens détient sous son capot une puissance de 1500 Watts pour une pression de 19 bars.

Conçu dans de l’acier inoxydable, cette cafetière intègre un bac à grains de 300 g et une trappe à moulu. La cafetière Siemens EQ6 Plus s500 vous permet de personnaliser votre café le plus simplement du monde en suivant la concentration du café (doux, fort et très fort). Le volume de l’eau et la température sont également ajustables. Vous pouvez facilement préparer jusqu’à 11 boissons chaudes.

Dotée d’un broyeur en céramique durable, la machine Siemens EQ6 Plus s500 est également équipée d’un sélecteur de finesse de mouture. Pour finir, elle intègre un tableau de sélection tactile d’une dimension de 3,7 pouces.

La cafetière à broyeur Krups Espresseria Automatica

cafetiere broyeur krups

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette machine à café avec moulin intégré de la marque Krups est l’un des meilleurs appareils qui existent actuellement. Cette machine à café permet de préparer prestement plusieurs types de cafés expresso. La Krups Espresseria Automatica a un excellent système de broyage de grains. Le réservoir à une capacité de 1,8 litre, idéal pour préparer du café pour plusieurs personnes.

La machine à café Krups a une fonction double tasse et un système de réglage qui permet d’adapter la teneur du café selon ses critères personnels. Pour une puissance de 1450 Watts et une pression de 15 bars, la Espressia Automatica à une chauffe et une infusion rapide. Cette machine inclut également un système de détartrage et nettoyage automatique.

Aromafresh : Cafetière à filtre avec broyeur

Meilleure cafétière avec broyeur melitta

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Aromafresh de Melitta est une cafetière avec moulin d’une puissance de 1000 Watts. Cette machine propose un système de broyeur intégré pour bénéficier d’un café fraîchement moulu. Munie d’un réservoir gradué et transparent, cette cafetière permet de voir facilement le niveau de l’eau et de l’ajuster selon vos exigences. Le réservoir de l’Aromafresh est d’une contenance de 150 ml. Ce modèle de cafétière offre la possibilité d’utiliser un café prémoulu classique grâce au système de désactivation du moulin intégré.

Quelles sont les avantages d’une machine à café à grain ?

Les grains de café fraîchement moulus ont plus de saveur et un arôme plus riche que les grains prémoulus et emballés que l’on trouve au supermarché. Donc, si vous voulez que votre café ait beaucoup plus de saveur, le secret est d’avoir une cafetière avec broyeur pour pouvoir moudre vos propres grains de café et vous assurer que votre café est le plus frais possible.

Moudre vos propres grains de café a beaucoup plus d’avantages que de vous garantir une tasse de café frais. Certains modèles proposent aujourd’hui plusieurs réglages qui vous permettent de choisir parmi différents niveaux de finesse, du grossier au plus fin. L’époque où l’on ne pouvait déguster une bonne tasse de café que dans les cafés est révolue. Désormais, vous pouvez déguster une tasse parfaite tous les jours dans le confort de votre propre chez vous.

Le plus grand avantage d’une machine à café avec broyeur est que vous n’avez pas besoin d’acheter une machine à café séparée et un moulin à café. L’autre avantage est que vous n’avez pas à vous soucier de transférer les grains moulus dans votre cafetière à partir du moulin à café autonome, sans salir (car on a tous mis du café à coté).

Cette commodité supplémentaire peut faire également la différence entre les grains moulus les plus frais possibles ou le fait de moudre vos grains à l’avance et de les conserver pour plus tard. Plus le processus de broyage est facile et rapide, plus vous apprécierez de broyer vos grains dans votre machine.

Avant d’acheter une cafetière avec broyeur, sachez que le nettoyage du broyeur peut être plus délicat que celui d’un moulin à café autonome. Assurez-vous également que le broyeur contient suffisamment de grains entiers à moudre pour une cafetière complète. Pour une raison quelconque, certains moulins intégrés ne contiennent pas assez de grains entiers pour faire un lot complet de café moulu.

Les experts affirment que la meilleure machine à café avec broyeur doit intégrer un moulin à meules coniques. Cela vaut pour l’achat d’un moulin séparé et autonome ou d’un broyeur intégré à votre machine automatique.

Pourquoi acheter une machine à café à moudre avec un broyeur ?

Pour 3 raisons principales :

  1. Tout d’abord, le coût sera moindre, et ensuite, il y a très peu de moulins à meules intégrés dans les machines.
  2. La plupart des moulins intégrés sont des moulins à lames, moins coûteux mais plus bruyants et moins efficaces.
  3. Si votre machine est équipée d’un moulin intégré, il sera beaucoup plus facile de moudre le café à la bonne taille pour votre machine.

Pour obtenir une meilleure mouture, choisissez une machine équipée d’un broyeur à meule intégré. Tout d’abord, le moulin à meules produit une mouture plus régulière, ce qui donne une meilleure saveur. Ensuite, vous devez sans doute acheter un broyeur silencieux pour qu’il ne vous réveille pas le matin lorsque vous programmez votre première tasse de café fraîchement fait.

Pour les meilleures cafetières avec broyeur, attendez-vous à trouver un moulin à meule intégré, ainsi que des fonctions programmables, un filtre à eau et même des carafes thermiques en acier inoxydable. Ces commodités supplémentaires feront de la préparation d’un excellent café gourmet un plaisir à faire et à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *